Kids Are Alright
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 L'université dans les détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse M. Gallagher

HÉLOÏSE ♣
broken wings by the real world

Héloïse M. Gallagher


♦♦♦ PLEASE TO MEET YOU
:
♦♦♦ CRÉDITATION © : Sugar Slaughter
L'université dans les détails Vide
MessageSujet: L'université dans les détails   L'université dans les détails Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:41

Présentation de l'université
GREAT, A PLAN, THAT KEEPS ME FROM GETTING LOST


STANFORD, EN GRos ♦
L'université Stanford s'étend sur 32 km2. Son principal campus est bordé par El Camino Real, Stanford Avenue, Junipero Serra Boulevard et Sand Hill Road, dans la région nord-ouest de la vallée de Santa Clara, dans la péninsule de San Francisco. Elle tire son nom du fils de ses fondateur, Leland et Jane Stanford, homme d'affaires et homme politique américain du XIXe siècle.

Les principaux édifices du campus principal sont le Main Quad et Memorial Church, le Cantor Center for Visual Arts et art gallery, le Stanford Mausoleum et le Angel of Grief, Hoover Tower, le Rodin sculpture garden, le Papua New Guinea Sculpture Garden, le Arizona Cactus Garden, le Stanford University Arboretum, la Green Library et the Dish. La Hanna-Honeycomb House de Frank Lloyd Wright (1937) et la Lou Henry and Herbert Hoover House (1919) sont toutes deux des National Historic Landmarks.

-> Voir des photos de Stanford

Stanford Memorial Church ♦
Située au milieu du campus, la Stanford Memorial Church, aussi connue sous le nom de "MemChu", a été construite par Jane Stanford à la mémoire de son mari Leland Stanford. Construite au début des années 1900 en grès rose, dans un style « roman-byzantin », l'église a accueilli approximativement 7 500 mariages depuis son achèvement en 1903. Elle possède quatre orgues et une façade décorée de mosaïques, les plus grandes d'Amérique à l'époque, qui nécessitèrent le travail de douze hommes durant deux ans pour être achevées. Le coût de la construction s'éleva à 1 000 000 de dollars de 1900, dont 97 000 dollars pour les mosaïques à elles seules. Trois architectes participèrent au projet : Charles A. Coolidge, Clinton Day et Charles Hodges. La façade mesure plus de 62 mètres de long et 28 mètres de haut. L'intérieur de l'église est long d'environ 50 mètres et 1 250 places assises y sont disponibles.

L'église n'est pas vouée à un culte particulier, mais les services quotidiens et du dimanche sont généralement protestants. Des messes catholiques ont également lieu.

Hoover Tower ♦
Hoover Tower (appelée HooTow par les étudiants) est une tour d'environ 86 mètres de haut située dans le campus. Elle fait partie de la Hoover Institution, un centre de recherche fondé par l'ancien président des États-Unis Herbert Hoover sous le nom de Hoover Institution on War, Revolution and Peace. Achevée en 1941, l'année du 50e anniversaire de l'université, la tour possède un carillon de 48 cloches. Ses neufs premiers étages sont dédiés à des rayonnages de bibliothèque et ses trois derniers étages à des bureaux. Une plateforme d'observation panoramique se trouve à 76 mètres au-dessus du sol et offre une vue sur tout le campus et la région environnante. La bibliothèque abrite des documents d'un intérêt exceptionnel: des collections complètes de journaux de la Révolution française (Le Père Duchesne, Le Vieux Cordelier), des ordres du jour de Mao Zedong pendant la "Longue Marche", ainsi qu'un des exemplaires originaux du traité de Versailles de 1919. Le centre de recherches, en particulier du fait de l'intérêt qu'il a porté depuis 1945 aux phénomènes révolutionnaires (et, par voie de conséquence, à la recherche sur les techniques de contre-révolution), a acquis, notamment à l'époque de la guerre du Viêt Nam, la réputation d'être une « officine réactionnaire », dénoncée lors des nombreuses manifestations qui se sont déroulées sur le campus à la fin des années 1960 et au début des années 1970.

les bibliothèques ♦
La Cecil Howard Green Library est la bibliothèque principale du campus. Elle fait partie du Stanford University Libraries and Academic Information Resources (SULAIR). On y compte plus de deux millions de volumes, dont la plupart concernent les humanités et les sciences sociales. Construite dans les années 1910, dotée d'une annexe en 1980, elle est nommée en l'honneur du géophysicien Cecil Howard Green qui a contribué à sa construction. Elle rend aussi hommage à Peter Bing qui a permis la rénovation de l'édifice après le tremblement de terre de Loma Prieta, en 1989.

Au total, les dix-neuf bibliothèques de l'université possèdent une collection de plus de huit millions d'ouvrages. Meyer Library possède de nombreux documents concernant l'Asie orientale. Les autres bibliothèques sont Lane Medical Library, Jackson Business Library, Falconer Biology Library, Cubberley Education Library, Branner Earth Sciences Library, Swain Chemistry and Chemical Engineering Library, Jonsson Government Documents collection, Crown Law Library, la Stanford Auxiliary Library (SAL), la SLAC Library, la Hoover library, la Miller Marine Biology Library à Hopkins Marine Station, la Music Library, et les collections spéciales de l'université.

les parcs ♦
Le Stanford University Arboretum est un arboretum où l'on peut trouver plus de 350 espèces de plantes, dont des eucalyptus, des Washingtonia filifera, des dattiers des Canaries, des Quercus agrifolia, des cèdres de l'Himalaya, sapins de Sainte-Lucie. Il comprend également le Arizona Cactus Garden, un jardin botanique spécialisé dans les cactus et les plantes succulentes. Il a été planté à l'origine entre 1880 et 1883 par les Stanford et organisé par l'architecte paysagiste Rudolph Ulrich. On peut y trouver des arbres de Jade et des aloès.

Le Stanford Mausoleum est situé dans cet ensemble, au Nord-Est du campus. Leland Stanford, Jr. et ses parents Leland and Jane Stanford y reposent. À l'origine, les Stanford désirent construire sur le site une résidence, mais ils changent d'avis après le décès de leur fils et font ériger le mausolée actuel, ainsi qu'un mémorial, lequel est une copie de 1908 de la statue de 1894 du sculpteur américain William Wetmore Story, Angel of Grief; dédié au frère de Jane, Henry Clay Lathrop.

© Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
https://kidsarealright.forumactif.org
Héloïse M. Gallagher

HÉLOÏSE ♣
broken wings by the real world

Héloïse M. Gallagher


♦♦♦ PLEASE TO MEET YOU
:
♦♦♦ CRÉDITATION © : Sugar Slaughter
L'université dans les détails Vide
MessageSujet: Re: L'université dans les détails   L'université dans les détails Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:31

Le système universitaire aux États-Unis
I'M IN COLLEGE AND IT'S SO UNDERSTANDING


l'université, EN GRos ♦
Si l'enseignement secondaire souffre de carences nombreuses, l'enseignement supérieur est l'un des meilleurs du monde. Il forme des cadres efficaces et a tissé de nombreux liens avec le monde des entreprises. Les universités américaines bénéficient de moyens financiers considérables : par exemple, le capital d'Harvard est de 34,9 milliards de dollars. Dans un pays fédéral comme les États-Unis, le système universitaire est décentralisé et les établissements d'enseignement supérieur jouissent d'une large autonomie qui leur permet une grande souplesse.

Les frais d'insciptions ♦
Les frais d'inscription dans une toute petite université publique américaine s'élevaient en 2008-2009 en moyenne à 6 585 dollars par année ; dans une université privée la moyenne se chiffrait à 25 143 dollars. Le coût total d'une année universitaire aux États-Unis s'élève donc, selon l'université choisie et les coûts de la vie dans sa localité, à un minimum de 20 000 dollars environ au total, jusqu'à 45 000 dollars ou plus. Peu de familles peuvent financer totalement les études de leurs enfants : on a donc recours aux bourses, aux emprunts et au travail étudiant. Environ 500 000 étudiants étrangers fréquentent les universités américaines et un certain nombre reste aux États-Unis après l'obtention de leur diplôme. L'économie du pays profite du brain drain, surtout des ressortissants de pays en voie de développement. Par contre, les bourses au mérite pour de grandes performances sont nombreuses et confortables aux différents cycles universitaires.

les confréries ♦
Les étudiants participent activement à la vie du campus, soit de manière bénévole, soit par le biais de petits boulots qui leur permettent de financer leurs études. Ainsi, au Dartmouth College, environ 60 % des étudiants s'engagent dans les activités extrascolaires et le fonctionnement de l'université par le biais de la fondation Tucker. Les étudiants disposent souvent d'un ou plusieurs foyers où siègent les bureaux et les conseils des associations du campus. Ces foyers sont des lieux de réunion qui mettent à la disposition des étudiants plusieurs salles pour les loisirs (télévision, billard), les réunions ou la restauration.

Les fraternités étudiantes, s'inspirant de la Grèce, sont apparues sur les campus dès la première moitié du XIXe siècle. Depuis, elles se sont multipliées ce qui contribua à l'expansion des campus universitaires. Elles se sont également diversifiées au XXe siècle : des sororités ont vu le jour pour les filles, puis, dans les années 1970, des associations mixtes (coeducational Greek houses). Ces organisations proposent des avantages résidentiels et sociaux, organisent des fêtes et participent à l'intégration des étudiants. L'ensemble des fraternités est fédéré en conseils représentatifs et indépendants.

le sport ♦
Le sport est l'une des composantes essentielles du système universitaire américain. Par exemple, 75 % des étudiants de Dartmouth appartiennent à un groupe sportif. L'université propose 34 sports interuniversitaires, 24 sports interclasses et 17 clubs.

Chaque université a son équipe, ses couleurs, sa mascotte et son symbole. Les équipes des différents sports sont généralement regroupées sous une dénomination commune. Le campus est doté d'infrastructures sportives de qualité : le stade universitaire est généralement l'un des centres de la vie universitaire. Le Memorial Field à Dartmouth accueille de nombreuses compétitions sportives, en particulier les matches de football américain et les compétitions de base-ball. Il peut accueillir quelque 13 000 spectateurs. Les matches de basket et de hockey-sur-glace ont lieu dans des salles de sport appelées arena. Elles comptent souvent plusieurs milliers de places.

un peu de vocabulaire ♦

• alumni : anciens élèves ;
• bachelor : équivalent du Master 1 (ancienne maitrise) français Bac +4 (différent du bachelor anglais qui est une licence bac +3) ;
• college : université de premier cycle ;
• commencement : remise des diplômes ;
• degree : diplôme ;
• endowment : c'est la dotation de l'institution universitaire, à ne pas confondre avec les recettes du budget ;
• freshman : étudiant de première année ;
• graduate : cycle d'études supérieures poursuivi après l'obtention d'un bachelor's degree ;
• grant : bourse d'études ;
• junior : étudiant de troisième année ;
• master : équivalent du master 2 français (Bac +5) ou parfois Bac +6 MBA, MPH... ;
• Ph.D : équivalent du doctorat dans le système LMD français (doctor of philosophy) ;
• scholarship : bourse d'études ;
• senior : étudiant de quatrième année ;
• sophomore : étudiant de deuxième année ;
• term : trimestre ou semestre ;
• tuition : frais d'inscription ;
• undergraduate : cycle d'études supérieures précédant l'obtention d'un bachelor's degree ;
• university : université pour les dernières années.
© Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
https://kidsarealright.forumactif.org
Héloïse M. Gallagher

HÉLOÏSE ♣
broken wings by the real world

Héloïse M. Gallagher


♦♦♦ PLEASE TO MEET YOU
:
♦♦♦ CRÉDITATION © : Sugar Slaughter
L'université dans les détails Vide
MessageSujet: Re: L'université dans les détails   L'université dans les détails Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:50

Présentation du campus
GREAT, THAT GONNA BE FUN


Les confréries ♦️
Les fraternités et les sororités peuvent être mixtes, mais en principe les filles sont dans les sororité et les garçons dans les fraternités. On appelle ça le système grec, Greek System en américain. Ce n’est pas non plus obligatoire donc vous pouvez très bien n’être qu’un simple étudiant ne faisant partie d’aucune fraternité. Pour en rejoindre une, il faut participer au « rush » organisé par les fraternités, sororités c'est-à-dire une soirée juste avant la reprise des cours durant laquelle chaque fraternité organise quelque chose (fête, spectacle, …), dans le but de recruter des nouvelles recrues parmi les première année, une fois la soirée finie, les nouveaux posent leur candidature dans la fraternité de leur choix et c’est aux membres de la fraternité d’accepter ou non le candidat. Les nouvelles recrues sont alors appelées bizus et doivent obéir au doigts et à l’œil à ce que leur dise les aînés, c’est le principe du bizutage et ça dur une année. Chaque année, un deuxième année choisit dans les première année quelqu’un qui sera son « petit frère » ce sera quelqu’un qui l’aidera au cours de l’année de bizutage et les années suivantes aussi, il doit y avoir entre un petit frère et son grand frère une très grande amitié sinon, ça créé des problèmes. Les fraternités s’affrontent entre elles lors de différentes épreuves au cours de l’année afin d’être élue meilleure fraternité du campus, il en va de même avec les sororités, les duels ne sont pas mixtes, mais il va de soit que les fraternités peuvent se servir de la meilleure sororité pour organiser des soirées importantes et comme ça popularité de la fraternité augmente et pareille pour les sororités. Chaque fraternité et sororité fonctionne grâce à un président élu pendant un an, donc chaque année des élections ont lieu. Pour avoir des fonds, les fraternités et les sororités demandent une cotisation à leurs membres, si, vous voulez être hébergé par votre fraternité, sinon, faut crécher à l’internat de la fac, mais ça c’est pas gratuit non plus x) l’autre moyen pour les fraternités d’avoir de l’argent c’est d’organiser des activités genre, lavage de voiture, tombola … ou bien remporter la première places aux activités proposées par le campus. Voilà, l’essentiel est dit, si vous avez des questions posez les dans la partie faite pour ça. Voilà maintenant un topo sur chacune des fraternités et sororités du campus.


Dzeta Mu Theta - ZMΘ
♦️ Sororité la plus populaire du campus, les filles de cette sororités sont souvent très riches et très chic. Elles apprécient énormément leur sororité et son prête à tous, année après année pour qu'elle soit élue meilleure sororité de l'année ! Elles sont toujours prêtes à participer aux jeux organisés par le campus et aux soirées organisées un peu partout ! ZMΘ est la première sororité qui a été fondée sur le campus.
Oméga Khi Delta - ΩXΔ
♦️ Fraternité la plus populaire du campus. Beaux, riches et sexy, les garçons de cette fraternité ont tout pour plaire ! Garçons sérieux ayant un bel avenir devant eux, ils aiment gagner et montrer ΩXΔ est de loin la meilleur fraternité du campus ! En général se sont des garçons sportifs et déterminés. ΩXΔ est la première fraternité à avoir vu le jour sur le campus de Stanford !
Phi Nu Pi - ΦNΠ
♦️ Fraternité mixte, des filles et des garçons regroupés dans la même fraternité, ça peut parfois inquiéter. Mais les ΦNΠ sont des jeunes gens assez raisonnables, il y a une excellente entente filles/garçons au sein de cette fraternité et ça ne se résume pas qu'à des parties de jambe en l'air. ΦNΠ est la seule fraternité mixte du campus, ils ne sont pas vraiment attirés par la victoire comme le sont les autres confréries, pour eux, ce qui compte c'est la bonne entente entre frères et sœurs. ΦNΠ est une fraternité très récente, elle a été la dernière fraternité mise en place sur le campus.
Theta Nu Xi - ΘNΞ
♦️ ΘNΞ est une fraternité, des garçons ouvert d'esprits, souvent peu sérieux et toujours prêts à déconner, pour eux, les études ont tendance à passer après les soirées entre potes ou avec plein de jolies filles. Ils ont tendance à vouloir être reconnu meilleure fraternité su campus, sans pour autant ne viser que la victoire, ils sont assez détendu et au final aux moment des jeux du campus ils sont plutôt là pour participer que pour gagner et on remarquera que cette absence de compétition leur à été favorable bien plus d'une fois. ΘNΞ est la seconde fraternité à avoir vu le jour sur le campus.
Alpha Tau Eta - ATH
♦️ Une sororité de filles un peu extravagantes, prêtes à s'amuser et faire la fête tout en gardant un minimum de temps pour étudier ! ATH est une sororité de filles diverses et variées qui s'entendent en principe plutôt bien. Tout comme les garçons de ΘNΞ elles ne sont pas vraiment intéressée par la constante victoire. La sororité de ATH est assez récente, plus vieille de seulement quelques années de ΦNΠ et son arrivée sur le campus à rapidement fait de l'ombre au ZMΘ !

La vie étudiante♦️
Que vous fassiez parti ou non d'une confrérie, la vie étudiante reste pratiquement la même bien qu'il n'y a que les membres des confréries qui peuvent participer aux jeux organisés pour les confréries. Il n'empêche que certaines choses et évènements concernent absolument tout le monde, ces choses vont êtres présentés ci dessous.

Internat et restauration
♦️ Confrérie ou non, l'internat et la cafétéria vous sont ouverts. En principe, si vous faites partit d'une confrérie vous avez l'opportunité de manger et de dormir au sein même de la confrérie, mais si vous n'en avez pas envie vous pouvez rester à l'internat. Ce dernier ce trouve dans un des bâtiments de l'université, évidement, filles et garçons sont séparés. Il y a deux personnes par chambre et en première année on ne choisi pas son colocataire, après bien sûr, ça peut changer. Une chambre d'internat se compose de deux lit, deux armoires, deux bureaux et une salle de bain, vous pouvez bien sûr la décorer à votre guise. L'université dispose d'un réseau Wifi alors n'hésitez pas à apporté votre Ordinateur. Évidemment l'internat est payant. La cafétéria est elle aussi payante, il s'agit d'un de restaurant universitaire tout à fait banal.

Cours et matières enseignées
♦️ UNDERCO

Pour une question de simplicité, voilà comment seront organisés vos cours, vous choisissez une matière principale genre, politique, biologie, chimie organique ... Ensuite à cela s'ajoute des options obligatoires c'est bizarre dit comme ça, mais bon, vous pouvez choisir en gros des sous matières, dans le même genre que les matières principale, vous avez en tout 4 matières obligatoires et après libre à vous de vous surbooker avec des options. Je sais pas du tout si ça se passe vraiment comme ça aux USA, en tout cas sur le forum, c'est comme ça.

Voici une liste des matières proposées à Stanford, histoire de limiter un peu les choix, parce que si on pose pas de limite on va avoir des trucs pas possibles x) Donc, voilà la liste :

:2: Biologie
:2: Anatomie
:2: Chimie
:2: Physique
:2: Géologie
:2: Mathématiques
:2: Astronomie
:2: Psychologie
:2: Criminologie
:2: Philosophie
:2: Littérature
:2: Français
:2: Espagnol
:2: Allemand
:2: Italien
:2: Russe
:2: Chinois
:2: Japonais
:2: Latin
:2: Grec
:2: Histoire
:2: Géographie
:2: Politique
:2: Droit
:2: Économie
:2: Informatique
:2: Journalisme
:2: Musique
:2: Théâtre
:2: Art pratique
:2: Communication
:2: Graphologie
:2: Histoire de l'art
:2: Sociologie
:2: Anthropologie
:2: Comptabilité
:2: Marketing
:2: Ethnologie
:2: Lettres modernes
:2: Lettres classiques
:2: Archéologie
:2: Commerce
:2: Sport

Semaine des bizus
♦️ La semaine des bizus correspond à la première semaine de l'année scolaire, au moment où les cours commencent. Ils s'agit d'une semaine pendant laquelle le bizutage est à son apogée ! Évidemment pendant cette semaine et même tout au long de l'année l'administration de l'université veille à ce qu'il n'y est pas de débordement et que le bizutage reste gentil. Il arrive cependant qu'il y est des bizutages vraiment sévères mais c'est rare. La semaine des bizus est plus ou moins une semaine d'adaptation pour les nouveaux étudiants, même si elle n'est pas forcément facile pour eux, mais elle leur donne un aperçu condensé de la façon dont ils vont vivre leur première année. Le bizutage est un évènement qui se remarque d'autant plus au sein des confréries.

Spring break
♦️ Le spring break est une semaine de congée généralement organisée la première ou la deuxième semaine du mois de mars. Elle permet aux étudiants de se détendre mais c'est aussi une semaine pendant laquelle les soirées se multiplient. En général, les étudiants de Stanford se retrouve sur les plages non loin de la ville. Certains étudiants quand à eux préfèrent aller explorer le mexique ou les plages de florides !

Bal de fin d'année
♦️ Chaque année, pour fêter les vacances et la fin de l'année, le campus organise une soirée pour les étudiants. Chacun peut participer à son organisation, il s'agit d'un projet qui se met en place au milieu de l'année afin que tout soit parfait le jour j. Il s'agit un peu d'un équivalent au bal de promo au lycée. C'est une soirée souvent agréable et plutôt différente des autres soirée organisées pendant l'année, chaque année, le bal à un thème précis que les étudiants doivent respecter et bien sûr, il faut venir accompagné alors c'est souvent la course au cavalier ou à la cavalière !

COPYRIGHT : SWEET POISON alias Héloïse M. Gallagher
Toute copie totale ou partielle de ce qui est écrit est interdite
Revenir en haut Aller en bas
https://kidsarealright.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'université dans les détails Vide
MessageSujet: Re: L'université dans les détails   L'université dans les détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'université dans les détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kids Are Alright :: Before the game :: Rules & co. :: The brothel box-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit